Modèle de pensée

Le modèle de pensée productive de Hurson peut vous aider à être plus créatif quand il s`agit de résoudre des problèmes. C`est un cadre (pas une technique) qui utilise un certain nombre d`autres techniques à l`intérieur comme le brainstorming ou la pensée latérale et ceux-ci sont appliqués à différents stades du processus. Le modèle présente un cadre structuré pour résoudre les problèmes de manière créative. Vous pouvez l`utiliser seul ou en groupe. Alors, qu`est-ce qu`un bon moyen d`être plus créatif dans votre résolution de problèmes, et de trouver les meilleures idées pour aller de l`avant avec? Le modèle de pensée productive de Hurson pourrait être juste la chose pour vous aider. Ce cadre vous encourage à utiliser la créativité et la pensée critique à chaque étape du processus de résolution des problèmes. Cela signifie que vous avez une meilleure compréhension des problèmes auxquels vous faites face, et que vous venez avec de meilleures idées et solutions. De «penser mieux: un guide innovateur de la pensée productive» par Tim Hurson. © 2008. Reproduit avec la permission de The McGraw-Hill Companies, Inc. Chacune de ces structures a des implications pour les autres.

Si vous changez votre objectif ou votre agenda, vous changez vos questions et vos problèmes. Si vous changez vos questions et vos problèmes, vous êtes obligé de rechercher de nouvelles informations et données. Si vous collectez de nouvelles informations et données… Pourquoi l`évaluation de la pensée est importante une fois que vous avez analysé la pensée, vous devez alors l`évaluer, en utilisant des normes intellectuelles universelles. Les personnes raisonnables jugent le raisonnement en utilisant ces normes. Lorsque vous les Internalisez et les utilisez explicitement dans votre pensée, votre pensée devient plus claire, plus précise, plus précise, plus pertinente, plus profonde, plus large et plus équitable. Vous devez noter que nous nous concentrons généralement sur une sélection de normes. Entre autres sont la crédibilité, la suffisance, la fiabilité et la praticité. En utilisant le modèle en ligne d`éléments et de normes Tim Hurson a développé le modèle de pensée productive et l`a publié dans son livre 2007 « Think Better ». Le modèle fournit une approche structurée pour résoudre les problèmes de manière créative. Vous pouvez l`utiliser seul et en groupe. N`importe qui peut apprendre à penser de façon créative et productive et mettre cela en pratique.

C`est la base du modèle de pensée productive (PTM) ou de thinkx qui a été développé par Tim Hurson, un auteur canadien. Dans son livre Think Better (2010), Tim Hurson présente un cadre pour la pensée créative et productive. Son approche décrit six étapes vers le développement de bonnes idées. Modèle de pensée productive semble être une approche enfantine simple, mais il est très efficace et puissant. C`est une approche structurée pour résoudre les problèmes de la manière la plus créative possible. Le modèle de pensée productive a été développé par l`auteur et théoricien de la créativité, Tim Hurson, et a été publié dans son livre 2007, « Think Better. » L`enquête appréciative (AI) est un modèle d`analyse, de prise de décision et de changement au sein des organisations.