Bien que vous puissiez définir un modèle référencé en mode accélérateur rapide, la simulation ignore le mode de simulation de modèle référencé. Pour plus d`informations sur la priorité du mode de simulation dans une hiérarchie de modèles, consultez simuler des hiérarchies de modèles. Inversement, les valeurs de faible pente indiquent qu`il y a une surpulvérisation et donc une mauvaise relation entre les grades de bloc estimés et réels. Dans ce cas, il est peu probable que vous soyez en mesure de rapporter avec précision des estimations sélectives au-dessus d`une coupure. Figure 3 les blocs générés pour un domaine pour une utilisation dans le bloc de modèle KNA A multi-bloc affiche les ports d`entrée, de sortie et de contrôle qui correspondent aux ports d`entrée, de sortie et de contrôle de niveau racine du modèle qu`il référence. Pour connecter le modèle référencé à d`autres éléments du modèle parent, utilisez ces ports de bloc de modèle. La connexion d`un signal à un port de bloc de modèle connecte le signal au port correspondant dans le modèle référencé. Afficher les ports pour les modèles basés sur les taux. Un modèle basé sur les taux est un modèle avec le temps d`échantillonnage pour un bloc d`inport connecté spécifié. Comme les sous-systèmes, les références de modèle vous permettent d`organiser hiérarchiquement de grands modèles. Comme les bibliothèques, les références de modèle vous permettent de définir un ensemble de blocs une fois et de l`utiliser à plusieurs reprises. Les références de modèle fournissent plusieurs avantages qui ne sont pas disponibles avec les sous-systèmes et les bibliothèques.

Plusieurs de ces avantages résultent de modèles référencés compilant indépendamment du contexte du bloc de modèle, y compris: l`efficacité de krigeage mesure l`efficacité de l`estimation krigeage pour reproduire la qualité de bloc locale avec précision. Il est calculé en comparant la variance de krigeage du bloc avec la variance théorique du bloc. Comme plusieurs blocs sont testés par le superviseur, plutôt que de fournir un seul résultat, les résultats sont représentés sous forme de boîte et de moustaches pour montrer non seulement l`efficacité de krigeage moyenne et la pente de la régression, mais aussi la plage des résultats (figure 4). Simulink. SubSystem. convertToModelReference | Simulink. VariantManager. convertToVariant | depview | find_mdlrefs le bloc modèle affiche les ports d`entrée et de sortie correspondant aux ports d`entrée et de sortie de niveau supérieur du modèle référencé. L`utilisation de ces ports vous permet de connecter le modèle référencé à d`autres blocs du modèle parent. Pour plus d`informations, consultez Références de modèle. Le type de données réel ou la prise en charge des capacités dépend de l`implémentation du bloc. Avec un masque de modèle, vous pouvez contrôler l`apparence des blocs de modèle et personnaliser la façon dont les blocs affichent les arguments du modèle.

Pour les spécifications de masque de modèle, consultez masques de modèle. Dans le modèle sldemo_mdlref_basic, chaque bloc de modèle a trois entrées: deux blocs constants et un bloc générateur d`impulsions. Chaque bloc de modèle a un signal de sortie connecté à une portée. Étant donné que le signal d`entrée de chaque bloc générateur d`impulsions utilise un temps d`échantillonnage différent, le signal de sortie de chaque bloc de modèle diffère pour chaque instance de modèle. Pour en savoir plus sur les considérations lors de la génération de code pour un modèle référencé, consultez génération de code de modèles référencés (Simulink coder). Figure 4 efficacité du krigeage graphique et pente de la sortie de régression pour le KNA à blocs multiples pour le nombre d`échantillons d`information un modèle parent peut contenir plusieurs blocs de modèle qui référencent le même modèle référencé, à condition que le modèle référencé ne définisse pas données globales. Par exemple, le modèle sldemo_mdlref_basic inclut des blocs de modèle qui référencent trois instances du même modèle référencé, sldemo_mdlref_counter. Indiquez s`il faut générer le code à partir du modèle supérieur ou du modèle référencé pour les modes de simulation SIL et PIL.

Pour déployer le code généré dans le cadre d`une application plus volumineuse qui utilise le modèle référencé, spécifiez référence du modèle. Pour déployer le code généré en tant qu`application autonome, spécifiez Top Model. Les angles du bloc modèle reflètent le mode de simulation du bloc modèle.